Potignais & Qualifiés !

21 avril 2018 - 18:05

Sous la chaleur des synthétiques de Venoix, les U11A avaient une rude journée ce Samedi 21 Avril 2018 en participant aux qualifications du tournoi Jean Pingeon. Au programme 3 équipes de niveau 1 et 2 de niveau 2.

Étaient convoqués  : Louka Catherine, Ewan Sellos (capitaine), Loan Marguerite, Ethan Martin, Tim Goussin, Arthur Jeannette, Zoran Bouffay, Léo Marie, Thyméo Duval et Sacha Zydlowski.

Premier match à 10 h qui commence par une mauvaise blague de nos adversaires, Deauville, qui étaient forfaits à 30 secondes du coup d'envoi pour être tout de même présents juste à la dernière seconde ! Que cela ne tienne, les rouges et bleus prenaient les devants et proposaient un jeu solide et une belle rigueur défensive pour l'emporter sur le score étriqué de 1 à 0 grâce à un beau contre ponctué par une frappe de Zoran.

Second match contre l'AG Caennaise, une rencontre serrée, équilibrée face à un autre adversaire de niveau 1 mais les "petites gueules rouges" avaient décidé de hisser aussi leur niveau de jeu et sur une remontée de balle de Léo, il se mettait sur son pied gauche, l'arme fatale, pour un tir imparable et l'ouverture du score ! Nos U11A reculaient et leur efficacité défensive permettait de conserver ce score de 1 à 0.

Après la pause et les frites, les jambes étaient plus lourdes. Ce troisième match contre Bourguébus Soliers était très équilibré, deux équipes avec un collectif fort et qui se rendaient coup pour coup. Nos adversaires ouvraient la marque mais le but était refusé pour hors jeu ce qui allait réveiller les U11A qui, à leur tour, marquaient par Arthur sur une triple occasion mais là aussi, le but fut refusé sur hors jeu (moins évident !). Un score de 0 à 0 pour ce troisième match.

Avant dernier match très difficile et raté par Potigny. Un manque d'envie, pas de jeu, très peu d'occasion, Potigny laissait le ballon à Mézidon qui n'allait pas en profiter. Un nouveau 0 à 0 !

Ultime rencontre contre Colombelles, un match à sens unique, un rythme très lent, peu de jeu, un adversaire  qui ne faisait que défendre, 2 buts marqués par Sacha et Ewan, une victoire 2 à 0 pour terminer cette chaude journée.

Mais, ils l'ont fait...ils se sont qualifiés !

5 matchs, 3 victoires et 2 nuls, zéro but encaissé !

Première place de la poule 1 !

7 ans que Potigny n'avait pas disputé le tournoi Jean Pingeon (info donnée par Jérôme), nos U11A ont relevé le défi proposé et ont su faire plaisir à leurs coachs. De la joie aussi chez nos nombreux supporters, merci pour leur soutien et leurs encouragements !

Aujourd'hui, nous avons vu des sourires sur le visage des "petites gueules rouges", de la joie  chez nos supporters et de le fierté dans le discours des coachs...vous méritez pleinement votre qualification les gars : vous pouvez être fiers de vous !

Bravo à tous et comme dirait Thyméo : "Tagada, tagada ouh ouh ! ! !"

Bon week-end.