3 juin 2018 à 19:26

Du rouge et du bleu...pleins les yeux !

Un gros week-end, du 02 et 03 Juin, pour les U11A avec le 17ème tournoi Jean Pingeon.

Une première journée, le samedi, très convaincante, et il fallait être solide face à des adversaires comme Lorient, Dijon et les Girondins de Bordeaux. Certes, 3 défaites mais quelle solidarité défensive, quelle présence dans les duels.

Que du positif car on arrive à tenir longtemps un score nul et vierge. Mais 17 minutes à défendre, c'est usant : Potigny s'incline 4 à 0 contre Lorient, 3 à 0 contre Dijon et 5 à 0 contre Bordeaux. 12 buts encaissés en 3 matchs quand nos futurs adversaires en prenaient presque autant sur une seule rencontre ! C'est dire la prestation plus qu'intéressante de Potigny.

Ensuite, contre Avranches, les U11A obtiennent un bon nul 0 à 0 et continuent sur leur lancée. Vient un passage à vide contre Mézidon, une équipe largement à notre portée mais nous passons à côté. Pas de jeu, un gros déchet technique et match nul 0 à 0 assez décevant.

Vient alors notre finale du groupe contre Muance, l'équipe qui gagne ce match aura l'honneur de finir 4ème juste derrière les "3 gros" de la poule. Un match serré, Potigny retrouve sa rigueur défensive, les vagues offensives de Muance font briller notre gardien. Sur une frappe anodine de Léo Marie, Potigny ouvre le score et l'emporte.

Cette victoire nous permet de finir 4ème, un classement inespéré mais totalement mérité, une première journée extrêmement positive.

Ce dimanche est consacré au matchs de classement. Potigny est en course pour les places de la 25ème à la 32ème. Dans un groupe composé de Quevilly, Argentan et Evreux, les petites gueules rouges allaient devoir batailler ferme une nouvelle fois.

Enchaîner 2 grosses journées n'est pas dans nos habitudes, les jambes étaient lourdes. Face à Evreux, une défaite 3 à 0. Nos adversaires nous imposaient un défi physique dur à supporter. Même constat contre Quevilly, une défaite 6 à 0.

Potigny devait relever la tête face à Argentan mais rien à faire, dépassés, démobilisés, les U11A laissaient nos adversaires faire le jeu tout en faisant briller Louka ! Une défaite 2 à 0, une dernière place de groupe.

Mais, notre histoire devait se finir en beauté et le destin nous offre Amiens en match ultime de classement, l'équipe que nous avons eu le plaisir d'héberger. On retrouve alors la hargne, la volonté et le pressing vus lors de la première journée. Une défaite tout de même sur le score de 2 à 0 mais nous terminons sur une bonne prestation !

Au final, Potigny se classe 32ème sur 56 équipes laissant derrière des équipes comme Bayeux, Douvres, Dives, Lisieux, Reims... C'est dire la performance réalisée !

Vient maintenant le temps des mercis et ils doivent être nombreux !

D'abord et avant tout aux joueurs, un grand bravo à Louka, Ewan (capitaine), Zoran, Ethan, Léo (unique buteur du tournoi), Timothé, Arthur, Sacha, Thyméo, Lorik et Kyvan. Quelle fierté d'être sur le banc et de pouvoir vous coacher.

Ensuite, un immense cri du cœur au MPGR, notre kop et quel kop ! Vos encouragements et vos chants ont porté les U11A à chaque match. Un merci aussi aux papas qui étaient bien sûr présents !

Merci à Jérôme, reporter photographe officiel du club !

Merci à notre sponsor qui a offert à chaque joueur une magnifique tenue qui décoiffe !

Beaucoup de supporters, joueurs et dirigeants de Potigny ont répondu à l'appel lancé Mercredi et sont venus soutenir notre équipe. Merci à vous !

Merci aux familles qui ont hébergé les U11 d'Amiens et merci à cette équipe très sympathique.

J'espère que chacun se souviendra de ce tournoi et gardera en tête des souvenirs rouges et bleus.

Si on vous dit Potigny, vous répondrez alors ROUGE ET BLEU ! Potigny... ROUGE ET BLEU ! Potigny... ROUGE ET BLEU !