A.S.POTIGNY-VILLERS CANIVET-USSY : site officiel du club de foot de POTIGNY - footeo

Les U11A dans l'Orne...

10 juin 2018 - 19:17

Dimanche 10 Juin, les U11A avaient décidé d'aller à Argentan, pour participer au Challenge élite U11 2018 organisé par l'UFA.

Étaient présents : Louka Catherine, Ewan Sellos (capitaine), Ethan Martin, Zoran Bouffay, Lorik Boutin, Arthur Jeannette, Thyméo Duval, Kyvan Lecornu et Timothé Goussin.

9 joueurs accompagnés bien sûr du Kop des MPGR et des papas toujours plus discrets !

5 matchs dans la matinée avec un départ tambour battant et une victoire 4 à 0 contre Condé/Sarthe (doublé de Timothé, un but d'Arthur et un CSC). Une victoire nette face à un adversaire assez faible.

Le second match avait un air de déjà vu puisque nos adversaires étaient Argentan 1. Potigny devaient laver l'affront de Jean Pingeon où ils avaient délivré une piètre prestation. Ce fut le cas car nos U11A réalisaient une belle partie et tenaient bon le score nul et vierge. Mais, malheureusement, en fin de rencontre l'équipe jouant à domicile marquait l'unique but, certainement avec une faute sur Louka qui avait le ballon dans les mains. Une défaite 1 à 0 mais une certaine solidité défensive, marque de fabrique de nos joueurs.

3ème match de faible niveau pour Potigny face à Mamers, une défaite aussi sur le plus petit des écarts mais rien dans le jeu, on se contente de se débarrasser du ballon, on se cache...rien à faire, un match sans grand intérêt. Les U11A sortaient la tête basse ! Défaite 1 à 0.

4ème match gagnait par forfait sur le score de 3 à 0 de quoi relancer le moral des troupes. Pour finir cette phase de poule, les petites gueules rouges finissaient leur matinée comme ils l'avaient commencée par une victoire nette de 4 à 0 (triplé de Thyméo et but d'Ethan) face à un adversaire de niveau moindre.

3ème du groupe B, Potigny était reversé dans un tournoi complémentaire...

Après la pause, 3 matchs à jouer : l'objectif, finir 9ème du tournoi. Face à l'UFA 3, pour le quart de finale, une victoire 1 à 0 avec un nouveau but d'Arthur. Puis, en demi, une autre victoire 2 à 0 face à Côte de Nacre (buts de Timothé et Arthur).

En finale, Potigny était opposé au FC Landais. Un match brouillon, de faible qualité technique et collective. Nos adversaires ne jouant qu'en contre et sur un faux rythme, les U11A ne proposaient aucun séquence de jeu. Tout en fin de rencontre, Thyméo ouvrait la marque et l'arbitre sifflait alors la fin du match. Une victoire et donc une 9ème place pour Potigny !

Bilan : pour 8 matchs joués, 6 victoires et 2 défaites (contre les 2 équipes finalistes du tournoi) avec 15 buts marqués et 2 d'encaissés. Cela s'est joué à pas grand chose pour intégrer le tournoi final, mais ce petit plus on n'a pas su aller le chercher face à des équipes de notre niveau !

En cette fin de saison, les jambes commencent certainement à être lourdes... Allez courage, il nous reste encore un objectif ultime : Notre tournoi samedi prochain, 16 Juin ! De quoi être gonflés à bloc, plein d'envie, de motivation et du jeu, du jeu et encore du jeu !

Rendez-vous Mercredi pour l'entraînement.

Potigny... ROUGE et BLEU !

Xavier.

 

Commentaires