A.S.POTIGNY-VILLERS CANIVET-USSY : site officiel du club de foot de POTIGNY - footeo

Une fin de saison en apothéose !

16 juin 2018 - 19:52

Ce Samedi 16 Juin 2018 marquait la fin de saison pour nos U11A avec au programme le tournoi du club de Potigny, notre club !

9 joueurs composaient l'équipe : Louka Catherine, Ewan Sellos (capitaine), Loan Marguerite (de retour de blessure), Ethan Martin, Zoran Boufffay, Arthur Jeannette, Léo Marie, Thyméo Duval et Timothé Goussin.

Une première phase de poule avec 3 matchs le matin. Par politesse et en voulant faire valoir notre sens de l'hospitalité, les U11A laissaient la victoire à Cormelles avec un seul but sur leur unique occasion. Une défaite 1 à 0 qui allaient mettre les joueurs dans le bon sens car, sans vouloir révéler la fin, les U11A n'allaient plus faire de cadeau tout au long de la journée...

Second match contre Athis 2 et une victoire nette avec 3 buts (doublé de Léo et un but de Timothé).

Troisième partie et un score fleuve de 7 à 0 face à May-Laize 2 (Doublé d'Ethan, comme quoi tout arrive, Zoran, Arthur, Thyméo, Timothé et un CSC).

Second de leur poule, Potigny accédait au tournoi principal de l'après-midi avec l'objectif de gagner le tournoi.

Afin d'atteindre la finale, les U11A allaient devoir affronter Athis 1, Falaise et May-Laize 1.

Face à des adversaires très rugueux, à la limite de l'acceptable, demandez à la cuisse de Thyméo, Potigny concédait le score (on oublie Louka, t'inquiète !). Mais comme écrit plus haut, fini les cadeaux, Timothé inscrivait un doublé et Zoran marquait lui aussi un superbe but. 3 à 1 score final.

Falaise ne résistait pas non plus, un match serré et une victoire avec, encore lui, un but de Timothé.

Dernier match pour assurer la place en finale, face à May-Laize 1, les U11A marquaient par Timothé, inarrêtable aujourd'hui (bien motivé par son papa dans la voiture mais chut cela reste entre nous !).

La finale tant attendue, allait nous opposer à Cormelles, l'adversaire qui nous avait battu lors du premier match de la journée. Un match dominé par les bleus et rouges qui appliquaient les consignes prodiguées avant la rencontre. Les U11A allaient faire le job en seconde période avec l'ouverture du score par Timothé. Mais sur un corner et sur leur seule occasion du match, les roses égalisaient. La victoire finale ne pouvait pas nous échapper et avec un peu voire beaucoup de chance Timothé s'offrait un doublé et la coupe au bleus et rouges. Une victoire 2 à 1 !

Quelle journée et quelle saison les petites gueules rouges ! Que d'émotions, des rires et des larmes...

Un grand merci pour tout ce que vous avez pu faire durant ces 10 mois, vous les joueurs, une saison pleine de bons moments, de victoires, de buts, du beau jeu et une grande progression. Vous n'êtes peut être plus de "petites gueules rouges " car vous avez bien grandi ! Bravo à vous !

Merci une énième fois au kop des MPGR et aussi à la banderole porte-bonheur. Merci à tous ceux qui nous ont soutenu de près ou de loin...

Un petit clin d’œil à Christophe, nous avons partagé de bons moments sur le côté même si, parfois, le verbe était un peu trop haut à mon goût, notre saison est, je pense, plus que réussie !

Merci aussi à Jérôme, qui a été là tous les mercredis sur le rectangle vert, tout le monde sait qu'il adore cette couleur, tu as aussi apporté quelque chose à cette équipe.

Enfin, un dernier merci pour ceux qui prennent le temps de lire ce résumé d'après match, c'est le dernier de la saison 2017-2018 !

Si on vous dit Potigny, vous répondrez ROUGE ET BLEU ! !

Xavier.

 

Commentaires