19 avril 2016 à 17:45

quatrième montée consécutive pour la Sportive!

Les footballeurs de la Sportive ont déjà leur ticket pour monter en division d’honneur régionale, alors qu’il reste encore quatre matches à jouer.

Ouest-France du 19 mars 2016

Entretien

Didier Bisson, président de la Sportive de Potigny, Villers-Canivet, Ussy (ASPVCU).

À quatre journées de la fin du championnat, l’accession en division d’honneur régionale est acquise. Pensiez-vous y parvenir si rapidement ?

Avec l’effectif que nous avons constitué durant l’été 2015, alors que nous venions d’accéder à la promotion d’honneur, l’objectif de monter encore était clairement affiché. Mais nous pensions que cela allait être plus difficile. Peut-être avons-nous bénéficié d’un groupe un peu plus faible que les autres, mais c’est surtout Potigny qui était plus fort. La preuve, nous avons battu des équipes de niveau supérieur dans les matches de coupe.

Comment expliquez-vous cette performance ?

Au fur et à mesure que le temps passait, nous avons pris conscience de nos possibilités et de nos capacités. Nous avons de super individualités qui se sont mises au service d’un collectif, déjà bien rodé l’année d’avant, et nous avons été renforcés par des joueurs de haut niveau.