Les footballeurs de Potigny VCU ont le vent en poupe

4 septembre 2016 - 11:31

6 nouvelles recrues sont arrivées à l'intersaison pour renforcer l'ASPVCU : Maxime Letorey, Nicolas Gayot, Mathieu Lepont, Julien Goussin de gauche à droite ; Manquent sur la photo Benoît Ruault et Cameron Blais. -

Dans la poule 2 de DHR, l'AS Potigny Villers-Canivet Ussy démarre son championnat chez la réserve de Flers ce samedi à 18 heures. Après deux tours de coupe de France victorieux...

La Sportive de Potigny Villers-Canivet Ussy a décidément le vent en poupe. Fort de ses 4 montées consécutives, le club de la cité minière – qui démarre son championnat de DHR samedi à Flers contre l’équipe 2 – est le seul rescapé de notre zone de diffusion en coupe de France. Les hommes du président Didier Bisson ont éliminé deux formations de PH et disputeront le 3e tour.

Après Thury-Harcourt 2 – 0 au 1er tour, La Selle-la-Forge sur sa pelouse n’a pas fait mieux s’inclinant 1 – 2. « Ce fut difficile. On a joué contre une belle équipe, qui joue au ballon, sur un petit terrain. Cela nous a désavantagés. On prend un but sur un contre alors qu’on avait un coup franc en notre faveur. C’est une erreur de débutant », mentionne Didier Bisson.

Une place dans les 5 premiers

Menés à la demi-heure de jeu, les Potignais ont su réagir après le repos grâce à Graindorge qui a repris de la tête un très beau centre de R. Leprovost (47e) puis Vorobieff qui trouva la lucarne opposée sur une autre tête consécutive à un corner de Graindorge (75e). À 5 minutes de la fin, La Selle-la-Forge a trouvé la barre sur son chemin. La seconde période de l’ASPVCU a été parfaitement maîtrisée.

« Tout va bien pour le moment », poursuit le président potignais. « On enchaîne les matchs les uns après leurs autres. Il faut en faire de même en championnat ». La DHR est proche et pour Potigny, les 3 coups seront donnés samedi à 18 heures chez une réserve, en l’occurrence Flers.

« Nous visons une place dans les 5 premiers. Nous voulons effectuer un beau parcours dans les coupes de France et de Basse-Normandie ». Didier Bisson estime que son club se situe « dans une poule homogène. Il y a les réserves de Flers et de Vire, l’équipe C de Mondeville et pas mal d’inconnues avec Condé Sports, Saint-Quentin/Homme ou encore Villers-Bocage », conclut-il.

Article de Jean-Luc Pellerin des nouvelles de falaise, le 31/08/2016