Coupe de France, l'aventure se poursuit !

11 septembre 2016 - 11:24

Les "Gueules Rouges" ont arraché la victoire hier face à Bourguebus - Soliers. Même si la première mi-temps fut légèrement dominée par nos adversaires, les hommes de Phillippe Poutrel ne se sont pas laissés faire.

A la 20ème minute, première grosse occasion de Bourguebus suite à un coup franc aux abords de la surface de réparation, celui-ci vient échouer juste à coté des cages de Marc Morin. Réponse de Kenny Graindorge 8 minutes plus tard, seul devant le but mais rate le cadre. Une faute de Bourguebus à la 39ème offre un coup franc bien placé se terminant sur la barre. Bilan lourd niveau carton à la fin de cette première période, 3 pour Potigny contre 1 pour Bourguebus.

En seconde mi-temps ce sont des "Gueules Rouges" remontées qui rentrent sur le terrain, plutôt stressées en première période, l'ASPVCU montre un jeu plus posé.

A la 50ème minute, Mathieu Le Pont ouvre les hostilités offensives avec une frappe au ras du poteau. Une réponse, 3 minutes après, de l'équipe adverse fait écho. Maxime Letorey est contraint de sortir à la 68ème minute suite à une blessure, celui-ci est remplacé par Julien Goussin. Il aura fallut attendre la 74ème minute pour l'ouverture du score, par le capitaine Rudy Leprovost, sur une frappe à ras de terre trompant le gardien adverse. 81ème, sortie de Ludovic Marie laissant la place à Antoine Henry. Nouvelle grosse occasion de Potigny à la 86ème minute sur une frappe dévissée de Mathieu Le pont. Alors que les "Gueules Rouges" semble maîtriser le match, une main sifflée par l'arbitre donne un coup franc bien placé pour Bourguebus inquiétant les supporters, mais le coup de pied arrêté fini dans le mur bien solide potignais. 90+1 minutes Rudy Leprovost laisse sa place à Frédéric Coleaux. La dernière occasion sera pour l'ASPVCU grâce à une belle frappe de Gaëtan Lechartier à la 96ème minute.

90+7 minutes, c'est sur un score de 1-0 que les "Gueules Rouges" quittent le terrain, victoire s'additionnant à celles des U15 et U18 quelques heures plus tôt.

Merci aux joueurs pour cette victoire ainsi qu'aux supporters pour leurs encouragements et de nous suivre.

Fiers de nos couleurs ! Fiers d'être une "Gueules Rouges" !