17 mars 2018 à 13:11

Plateau caennais pour les U11A : du positif et des enseignements à tirer !

Aujourd'hui, les U11A se déplaçaient à Caen pour leur second plateau de printemps, direction le stade de la colline aux oiseaux sur les installations de Caen Chemin vert.

Étaient convoqués : Louka Catherine, Sacha Zydlowski (première convocation pour les 2), Loan Marguerite, Evan Sellos (capitaine), Léo Marie, Tim Goussin, Arthur Jeannette, Zoran Bouffay, Thyméo Duval et Kyvan Lecornu.

Premier match contre la Guérinière et une rencontre bien maîtrisée par Potigny même si le collectif était trop brouillon. Score final 2 à 0, buts marqués par Tim et Sacha pour sa première convocation en A !

Second match et un test pour les joueurs qui affrontaient le Chemin vert. Dans les 5 premières minutes, Potigny ne faisait que figuration laissant le ballon aux adversaires. Après cette période d'observation, les "petites gueules rouges" prenaient le jeu à leur compte et se créaient les plus belles occasions par Arthur et Tim mais sans marquer. Sur un contre, nos adversaires ouvraient le score d'un belle frappe enroulée sur laquelle Louka ne pouvait rien. Des regrets sur ce match et une défaite 1 à 0 non méritée dans l'ensemble (un pénalty oublié par l'arbitre pour nous et une main flagrante dans la surface).

Dernière rencontre sous le ciel gris caennais face à Muance, un adversaire que nous connaissons bien et un match à sens unique pour un score lourd et sans appel de 4 à 0. Léo signe un doublé, score complété par Kyvan et Zoran.

Le bilan est plutôt positif (2 victoires et une défaite), les joueurs ont répondu présents dans les duels, nous manquons encore d'efficacité en attaque, il faut concrétiser nos actions, prendre confiance et être plus "tueur" devant le but !

Enfin, notre groupe de joueurs s'étoffe tant en quantité qu'en qualité. La concurrence augmente donc, certains joueurs vont devoir redoubler d'efforts à l'entraînement et certainement montrer autre chose sur le terrain pour conserver leur place dans ce groupe. L'exemple concret étant les prestations plus qu'honorables de Louka et Sacha, nouveaux venus, et qui apportent un plus à l'équipe première.

Bon week-end, à Mercredi pour l'entraînement.

Prochain plateau Samedi 24 Mars à domicile ! ! !